mardi 27 novembre 2012

Comment se maquiller quand on porte des lunettes ?



       

      Les lunettes sont depuis peu un atout fashion, oui, oui, les lunettes ça peut-être sexy et tendance !!  Quand on porte des lunettes il n'est pas toujours facile de se maquiller, je fais un article spécial pour celles qui souhaitent y voir plus clair ( facile) et se mettre en valeur.






1. CHOISIR SA MONTURE DE LUNETTES.





       Faites le en fonction de la couleur de vos cheveux, de vos yeux et surtout des couleurs de vos vêtements ! Il est important de ne pas faire de faux pas entre les montures, le maquillage et ce que vous portez. Il est donc plus facile de choisir des couleurs neutres et facile à porter comme le noir, le marron et le métal par exemple, pour pouvoir les accorder avec vos fards, il est vraiment important que les fards soient assortis aux montures (oui je me répète mais c'est l'essentiel qu'il faut retenir). 





       MAIS ! Il faut aussi assortir vos lunettes à votre personnalité et votre caractère, chaque couleur à son code, à vous de choisir : 


  • Les couleurs chaudes (marron, rouge, rose, jaune, bordeaux) sont signe de dynamisme.
  • Les couleurs neutres (beige, gris, blanc, noir) sont signe de discrétion.
  • Les couleurs froides (vert, bleu) donne une sensation de fraîcheur et de calme.
        Bon d'accord c'est pas facile tout ça, il faut donc bien y réfléchir et faire des choix. 




2. SE MAQUILLER EN FONCTION DE LA CORRECTION.






Quel que soit les lunettes que vous portez, n'hésitez pas à porter un maquillage lumineux, irisé, nacré et des paillettes !! 


    Pour les myopes : 

    Votre correction va vous faire les yeux plus petits, je conseille donc fortement d'agrandir vos yeux par un maquillage aux couleurs pastels, d'utiliser des paillettes, mais surtout je vous renvoie à mon article consacré au maquillage des yeux ici qui vous montre bien comment se faire un regard plus grand ;) N'oubliez surtout pas d'abuser du mascara, du crayon à l'intérieur de l'oeil, du khôl en dessous des cils inférieurs, des couleurs irisés et nacrés.


   Pour les hypermétropes ou presbytes : 

   Les yeux apparaissent plus grands donc, faites un smoky !! Et oui !! Il faut éviter que vos yeux donnent l'impression d'être globuleux, alors utilisez des couleurs sombres !! Glamour et sexy, vous pouvez vous faire des yeux charbonneux et mystérieux, miam ! Abusez vous aussi du mascara, mais aussi du khôl et du liner. 
   







  Pour les astigmates : 

Intensifiez le regard, toujours avec les paillettes, les couleurs irisées, pailletées, mais aussi exotiques et bien entendu du mascara et tout le volume qu'il pourra apporter !! 





3. EVITEZ LES FAUX PAS. 








_ Vos sourcils doivent être impeccables !! Ah oui, sinon on ne va voir que ça (pas top hein). Petite astuce, si vous n'avez pas de crayon pour vos sourcils, utilisez un fard à paupières marron pas trop foncé pour mieux dessiner et remplir les trous de vos sourcils. 

_  Soignez votre teint, faite le uniforme, cachez s'il faut les petits défauts. Le blush est à ne pas oublier, faites vous un teint frais et assorti à votre maquillage et rouge à lèvres.


_ Si vos montures sont épaisses, votre maquillage ne doit pas les dépasser au risque d'avoir le regard trop chargé. 

_ Poudrez votre peau. Pourquoi ? Parce que vos montures vont avoir tendance à graisser vos joues (là où elles se posent), que ça va fixer votre maquillage et éviter le fond de teint sur les lunettes (beurk, beurk). Il est donc nécessaire d'avoir son poudrier dans son sac pour d'éventuels retouches dans la journée ! 




4. L'IMPORTANCE DU ROUGE A LEVRES.



 



          Équilibrez la couleur de son rouge à lèvres avec la monture des lunettes de sorte qu’ils s’harmonisent. Il est important de ne pas laisser la monture éclipser son visage, mais plutôt d’accentuer ses yeux par l’intermédiaire de son maquillage. BUT, n'oubliez pas, en maquillage pour ne pas être trop chargé, c'est soit les yeux, soit la bouche que l'on met en valeur. Ah oui, sinon c'est too much. 









        Que pensez vous de cet article ?? N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ça me ferait très plaisir hihihihi et de plus si vous avez des questions j'y répondrais avec grand plaisir !!! 

6 commentaires:

  1. J'attendais cette article avec impatience et je ne suis pas déçue !

    Mais je pense quand même passer aux lentilles.

    RépondreSupprimer
  2. Oui je te comprends ça reste plus pratique ! Mais en attendant tu sais quoi faire ;)

    RépondreSupprimer
  3. Aaaahhh ca ma trop donné envie de portée des lunettes (au lieu des lentilles). Tu te gave ;) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hih !! Je suis contente alors !! Comme ça tu sauras comment porter tes prochaines lunettes ;)

      Supprimer
  4. Pareil, ça fait des lustre que je doit changer mes lunettes, aller chercher mon ordonnance avant qu'elle soit périmé. Ce soir j'y vais ;) . Trop envie de changer de lunette. Comme tu connais ma couleurs actuelle de cheveux et mon visage, enfin que tu me connais bien lol, aurais-tu quelques conseilles a me donner sur la forme des montures à prendre et leurs couleurs?

    RépondreSupprimer
  5. Bien sur !! Je te réponds pas message perso ;)

    RépondreSupprimer