mercredi 23 octobre 2013

MA COLLECTION DE FARDS M.A.C.




        Aujourd'hui je vais vous montrer ma petite collection de fards M.A.C, comparé à certaines blogueuses je n'ai pas grand chose. Mais c'est toujours ça ! Comme vous pourrez le remarquer j'ai 3 pro palette ( à 7€ l'unité) de la marque, les grandes palettes sont difficilement transportable donc vu que je voyage beaucoup c'était le plus intéressant pour mon utilisation. Pour avoir une palette de 4 fards complète il faut compter 59€ (13€ par fard), donc si vous avez un petit budget, allez y petit à petit !!! 

        Bref rentrons dans le vif du sujet, la petite liste des fards pour le moment en ma possession, dès que je pourrais j'agrandirai ma collection !! Ils sont de la collection permanente donc pas surprise à la commande, vous les trouverez tous. A savoir que dès 30€ de commande les frais de livraison sont gratuits. J'ai mis des photos piquées sur le net pour que vous puissiez vous faire une meilleure idée des couleurs exactes. 

NOM :                       Texture :             Facilité d'utilisation :                           Mes chouchous :


_ Concrete.                Satiné.                         ***                                                   ❤❤❤




_ Handwritten.          Mat 2.                          ***                                                   ❤❤❤      





_ Brûle.                     Satiné.                          ***                                                   ❤❤❤❤



_ Satin Taupe.           Satiné.                          ***                                                   ❤❤




_ Rule.                       Mat.                              *                                                      ❤



_ Coppering.             Veluxe Pearl.               ***                                                    ❤❤    

                                                       

_ Paradisco.               Givré.                            **                                                    ❤❤❤



_ Parfait Amour.        Satiné.                           **                                                    ❤❤      



_ Carbon.                   Mat.                                *                                                     ❤



_ Plumage.                 Mat.                                *                                                     ❤❤❤❤



_ Club.                       Satiné.                          ***                                                    ❤❤



_ Humid.                    Givré.                            **                                                     ❤❤❤    

                                                

NB 1 : Pour ce qui est des mats je n'ai mis qu'une seule étoile parce qu'ils peuvent être difficiles à manipuler quand on a pas l'habitude des fards capricieux.  Ils ne s'étalent pas forcément comme on aimerait, il faut donc savoir les manipuler. Les Mats 2 sont plus "flexibles", je les conseilles à celles qui ne veulent pas se prendre la tête et qui préfèrent un maquillage rapide et bien fait. 

NB 2 : Pour Paradisco et Parfait Amour il faut absolument mettre une base (genre urban decay) dessous, sinon la couleur ne va pas trop ressortir.





1ERE PALETTE :             PARFAIT AMOUR. PARADISCO. COPPERING. RULE.









Parfait Amour, Paradisco, Coppering et rule.



          Sur le swatch on ne voit pas tous les reflets coffrent les fards, ils sont tous très beaux.  C'est la palette la plus lumineuse. Parfait amour est aussi bien bleu que violet suivant la lumière, on peut le qualifier de "lavande". Il est discret et ira très bien avec toutes les couleurs de cette palette. Paradisco est un corail doux (donc rose avec des reflets dorés), il est facile à porter et à appliquer mais il faut absolument mettre une base pour le voir vraiment. Coppering est beau, facile à appliquer, c'est un peu un bronze/brique. Et rule n'est pas mon préféré, parce qu'il est difficile à manipuler, il s'étale assez mal, c'est un orange mat un peu foncé.







2EME PALETTE :                             CARBON. PLUMAGE. CLUB. HUMID.




Carbon, Plumage, Humid et Club.



Carbon, Plumage, Humid et Club.

         Cette palette contient des couleurs plus foncés que les autres, c'est un peu ma palette pour faire des smoky. il y a Carbon, qui porte bien son nom, qui est un noir profond, mais qui s'étale mal et peu "salir" votre maquillage si vous l'utilisez mal, mais il est primordial d'avoir un noir dans sa palette, il est plus simple à utiliser une fois superposé sur un autre fard. Plumage est plus facile à maîtriser et il est tellement beau !!! J'adore sa couleur, c'est un bleu canard mat qui tir sur le gris. Humid et club sont plus dociles, Humid est un beau vert sapin lumineux et club un marron avec des reflets verts qui feront de l'effets à votre maquillage les plus sobres.





3EME PALETTE :                               CONCRETE. HANDWRITTEN. BRULE. SATIN TAUPE.








Handwritten, concrete, brule et satin taupe.

Handwritten, concrete, brule et satin taupe.



                     La dernière palette contient mes teintes naturelles, que je peux utiliser tous les jours. Handwritten s'accorde très bien avec brule pour un maquillage sophistiqué et pas tape à l'oeil. Je l'utilise souvent aussi dans le creux de la paupière pour faire mes contrastes. Tout comme concrete, qui me sert autant dans le creux de la paupière que pour combler les vides dans mes sourcils. Il a donc une double action et me sert tous les jours !!! Brule est utilisé pour les touches lumières, sous l'arcade sourcilière ou sur la paupière (soit en base soit dans le coin internet de l'oeil). Satin taupe est très joli mais j'avoue l'utiliser moins souvent, cependant il est brillant, c'est une couleur assez froide au final, tirant sur le gris. Il s'accorde bien avec parfait amour par exemple  !!













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire