mercredi 11 mars 2015

Ma nouvelle résolution 2015, se remettre en forme à la maison. CHAPITRE 1 : La nourriture

L'autre jour je vous parlais de réduire la cellulite, aujourd'hui je vais vous faire partager mes nouvelles résolutions, d'abord avec un premier article sur la nourriture et un autre viendra pour le sport. L'été arrive et il est dangereux que certaines personnes manquent des repas ou fasses des régimes draconiens pour retrouver leur poids de forme !! 

Je n'ai aucunes qualifications pour vous dire quoi faire ! Je veux juste vous faire partager ma nouvelle remise en forme et peut-être vous motiver !! Je suis très loin d'être parfaite mais si vous pensez que cela vous correspond et vous semble accessible, n'hésitez pas !! Pour ceux qui ont des problèmes de santé particuliers, il est bon d'aller voir un médecin pour trouver les bonnes solutions.


Parlons nourriture, j'ai changé plusieurs trucs : 

_ Je ne culpabilise plus, on ne s'en rend pas compte, si vous culpabilisez lorsque vous mangez votre paquet de biscuits ou votre Mac Do, les conséquences seront multipliées sur votre corps. 
Alors si vous craquez, pas de panique, n'oubliez pas que vous êtes des êtres humains et que ça arrive à tout le monde ! Faites en sorte que ça n'arrive pas chaque jours ;) Personnellement je suis obligée de saucer avec du pain (Pas bien !!! Pas bien du tout !!! Si vous pouvez, évitez !!)je ne vais pas arrêter de vivre nous plus ;) Manger équilibrer c'est bien, mais si on est gourmande on ne peut pas se refaire.
PS : Il est possible de se faire plaisir en cuisinant aussi ;) c'est plus sain et meilleur 


_ Chaque matin je bois un verre d'eau avec un jus de citron, sans sucre et à jeun, on s'y habitue ne vous inquiétez pas. Ce petit verre m'aide à digérer et à bien commencer la journée ! Il décrasse l'organisme et aide à brûler les graisses.


_ Se faire plaisir, une fois (ou 2) par semaine, le week-end par exemple, je me fais un resto, je manges gras et sucré. 
Ne torturez pas votre corps et votre esprit, c'est comme le travail, il faut faire des pauses.

_ Bannir le grignotage !!!! Il a des conséquences réellement néfastes, si j'ai un gros creux je bois un thé ( ou une tisane), je manges des amandes, des noix, des cranberies séchées, des baies de Goji ou autre produits de ce genre. Les fruits frais sont également une bonne alternative.


_ Pour éviter d'avoir faim : Je déjeune bien plus le matin et le midi je préfère manger des lentilles, du boulgour, des pâtes, bref les féculents sont pour le déjeuner !! Les féculents vont vous caler et vous éviterons de grignoter.


_ J'adore le chocolat et si vous êtes accro, préférez le chocolat noir aux autres. Il est plus gras ( MAIS c'est un gras qui apporte de bonnes choses au corps, il a énormément de vertus) et beaucoup moins sucré. 
Ce qui fait prendre du poids sont les associations GRAS + SUCRE. D'où le fait que les plats préparés soient le pire pour la santé. 


_ Je bois beaucoup plus d'eau. Ce qui permet à mon corps d'éliminer beaucoup plus !! Et oui, on oublie ça, mais au final c'est par l'urine qu'on évacue ;) Vous voulez vous débarrasser du gras ? Buvez de l'eau, des tisanes, du thé (sauf contre-indication), mais buvez beaucoup d'eau !!!! En plus ça vous remplira l'estomac et vous aurez moins envie de grignoter !!!!


_ Petite astuce : Vous voulez savoir si vous avez faim ou si c'est juste votre cerveau qui vous réclame de craquer, buvez un verre d'eau, si 10 min après la faim persiste, c'est que vous avez réellement faim et qu'il est temps de prendre votre collation.


_ J'essaye de manger 4 fois par jour !! Petit-déjeuner, déjeuner, gouter, diner. 
N'oublions pas : "Le matin mange comme un roi, le midi comme un prince et le soir comme un pauvre". 
Je ne calcule pas ce que je mange, je sais que ce n'est pas bien, mais ça me gonfle alors je me tiens à ce petit dictons.

_ J'ai beaucoup réduis le sel, certains plats je n'en mets même plus !! Sur un repas, il y en a forcément un dans lequel j'en mettrais, mais si je peux éviter je n'en mets pas. Je compense avec les épices, le poivre et ça fonctionne !!! On s'y habitue plus vite qu'on ne le pense. Si vous mangez trop salé, n'oubliez pas que ça fait de la rétention d'eau et que c'est non seulement mauvais pour la santé mais qu'en plus vous allez créer de la cellulite !! Le sel est indispensable à notre santé, mais avec parcimonie et n'oubliez pas que certains aliments en contiennent naturellement ( certains fruits de mer et poissons, le porc par exemple)


_ J'évite les féculents le soir, n'oubliez pas que les petits pois, le maïs, les haricots (pas les verts), les pommes de terre en sont ! Il arrive quand même que j'en mange le soir malgré tout ...

_ Le soir après le dîner, je bois une tisane bio pour "ventre plat", alors enlevez les paillettes que vous avez dans les yeux, ça ne va pas réduire votre tour de taille mais dégonfler votre ventre, réduire les gaz (sexy) et vous permettre une meilleure digestion, c'est super bien pour dormir mieux !!!


_ Je fais une cure de jus de Bouleau (je vais vous faire un article sur ce produit), pour passer le cap entre l'hiver et le printemps.


_ Les épices ont une place importante dans ma façon de manger, elles ont toutes des vertus qu'il ne faut pas négliger et elles transforment de simples plats, en plats très bons !!


_ Je ne manges plus de céréales le matin (sauf muesli et avoine pendant les vacances), le reste, les corn flakes, les spécial K etc, ne sont pas nécessaires, ils sont pleins de gluten ... Pas bon pour les fesses et les cuisses :/

_ Les plats déjà cuisinés ... Beurk, beurk et beurk !!! Je cuisines chaque choses que je manges !! Je n'achète jamais rien de déjà cuisiné !!! Vous voulez une mauvaise hygiène de vie ? Mangez en ... Vous n'avez pas le temps de cuisiner ? Il y a tout de même des plats rapides et bons, pensez à préparer vos plats à l'avance ... 


_ Le sucre est bannie de mes yaourts, de mon thé, mon café etc !! Je ne rajoute plus du tout de sucre dans quoi que ce soit ... Imaginez si on boit 3 thé et un café, que l'on mange 2 yaourts ... Trop de sucre, tue le sucre !!!


_ Ne plus louper de repas. On ne s'en rend pas compte mais cela est très mauvais pour l'organisme. Il a besoin d'équilibre et non qu'on le traumatise ! Si pendant longtemps vous manquez des repas, il vous le fera payer à un moment ou à un autre.

_ J'évite de manger des condiments et des sauces tous les jours !! La mayonnaise, le ketchup etc ... Adios ! Je les gardes pour des moments précis, les barbecues, les restos, les apéros, mais dans la vie de tous les jours je n'en mange plus.



Je conçois que ça fait beaucoup mais j'ai réussi à le faire petit à petit. Que toutes ces choses deviennent des habitudes, des réflexes.


MES REPAS TYPES DANS UNE JOURNEE :

Petit déjeuner : 


_ 2 tranches de pain
_ 1 tranche de blanc de poulet
_ 1 morceau de fromage (n'importe lequel)
_ 1 fruit ou 1 compote
_ 1 Café


Un creux avant midi ? Buvez un thé ou de l'eau et mangez un yaourt (ou un fruit), si ça persiste une tranche de jambon ou de blanc de poulet.

Déjeuner : 


_ Une petite salade (peut importe ce que vous mettez dedans, tomates, salade verte, carottes râpées, etc) OU une soupe de légume, sans trop de gras)
_ Des féculents : boulgour, ébli, pates, riz etc
_ Viande ou poisson. 
_ Fruit ou yaourt 
_ Thé 

Goûter :


_ Thé ou tisane
_ Fruits frais 
_ Une poignée de noix ou autres
_ Un yaourt
(Si vous êtes gourmande, un carré de chocolat)

Dîner : 


_ Une petite salade (peut importe ce que vous mettez dedans, tomates, salade verte, carottes râpées, etc) OU une soupe de légume, sans trop de gras)
_ Des légumes vapeurs (15 min de cuisson) ou poêlée de légumes
_ Des fruits de mer OU du poisson OU de la volaille
_ Une compote ou un fruit
_ Une tisane ventre plat 

BOIRE DE L'EAU TOUT AU LONG DE LA JOURNEE

Ce n'est pas un régime !! Je suis totalement contre ce principe, comme je le disais tout à l'heure, il ne faut pas traumatiser votre organisme mais lui trouver un équilibre ! Je pense que pour maigrir il faut retrouver une bonne alimentation combiner au sport et non faire des régimes !! Bien sur il arrive que je n'arrive pas à manger comme je voudrais, le petit-déjeuner saute souvent, mauvaises vieilles habitudes que j'essaye de corriger !!!

Je vois une différence, combiné à de nouveaux exercices de fitness, ça a été rapide. 

Si vous avez des rondeurs ne vous dites pas que vous êtes moches !! Chacun sa morphologie !!! Essayez toujours de vous améliorer et de ne pas vous apitoyer sur votre sort ! Mais si vous êtes un peu potelé sincèrement n'essayez pas d'être un mannequin, ça ne sert à rien, personnellement je n'en ai pas la morphologie, donc ce serait me voiler la face !!

Essayez de vous améliorer mais pas de ressembler aux personnes qui vous entoure ou que vous voyez sur internet et à la TV ;) 
Si vous avez un peu trop de fesses, de cuisses, un peu de ventre ou les bras potelés, sincèrement ce n'est pas bien grave et si on vous fait des remarques, n'oubliez pas que personne n'est parfait et que les gens en face de vous ont aussi leurs défauts ;)

 Les mannequins et le corps parfait n'attirent pas forcément tout le monde ... Personnellement les hommes sans poils et avec des muscles plus gros que leur tête ça ne m'intéresse pas ;)

Il faut de tout pour faire un monde !!!

J'espère que ça vous aura plu, désolée pour la longueur de l'article mais il y a beaucoup de choses à faire ! J'en ai certainement oubliés d'ailleurs ^^ Je tiens à re préciser que je ne veux pas vous faire la morale mais vous faire partager ma nouvelle façon de vivre (ici de manger) et peut-être vous sensibiliser pour vous sentir mieux et ne plus culpabiliser parce que vous n'êtes pas les "normes" qu'on nous force à intégrer.

La suite de l'article bientôt !!

Bisous à tous !! 

4 commentaires:

  1. Très intéressant cet article, très bien construit !
    Deltreylicious

    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

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    1. Merci :) Je suis contente qu'il te plaise !!

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  2. je vois une différence aussi, pour ma part j'ai arrêté de fumer il y a 8 mois, ça plus des ennuis de santé j'ai gonflé comme un bonhomme michelin en un an ! en tous les cas c'est un super article !!
    bises

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    1. Félicitations pour avoir réussi à arrêter de fumer :) j'espère que la situation s'est régulée ... Qu'elles sont les solutions qui t'ont soulagé ??

      Bisous

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