mercredi 19 septembre 2012

YANKEE CANDLE.

La folie des bougies YANKEE CANDLE.




    

       Après avoir vu bon nombre de vidéos parlant de ces fameuses bougies, j'ai décidé de céder à la tentation et d'en commander pour pouvoir vous en parler et de vous faire découvrir ces petites merveilles. Oui, oui je sais, je suis un mouton !! 


     Pourquoi sont-elles si exceptionnelles ? 


Parce qu'on pourrait me dire, "ça sert à rien de faire un article sur des bougies !" 
Mais non ce ne sont pas que des bougies, ce sont LES BOUGIES, elles sentent bon même sans les ouvrir, leur présence dans une petite pièce ne passe pas inaperçue. Elles brûlent longtemps et même quand on les éteint, elles continuent à sentir bon,  en gros elles sont vraiment super et changent vraiment l'odeur d'une pièce !! 

L'odeur est puissante quand on les fait brûler, contrairement aux bougies bas de gamme qui sentent bon quand on les achète et lorsqu'on les allumes, il n'y a plus personne, si vous voyez ce que je veux dire ... C'est tout simplement parce que la fabrication n'est pas la même, ils ne les recouvrent pas de cire parfumée mais ajoutent les huiles essentielles, dans toute la cire lors de la conception et ça fait toute la différence. 


    La commande : 


     J'ai commandé sur EMEA (j'ai mis le lien en bas de l'article), l'envoie a été parfais, pas de frais de port si vous achetez pour plus de 32,90€ ! J'ai tout reçu en très bon état, la jarre était bien emballée dans 2 coques en carton, par exemple. 
En 3 jours le colis était dans ma boîte aux lettres !!! Donc rien à redire. 



    Mes choix : 

en Français, en Anglais et suivant leur catégorie ("frais", "fleuries" etc) pour que vous puissiez vous y retrouver sur les sites. + les pour vous indiquez mes odeurs favorites.


  6 Tarts ou Galettes ( Entre 1,76€ et 1,80€) pour une durée de consommation de 8h : 




_  Jasmin (midnight jasmin). ❤❤ "fleurs et jardins."
_ Balade sur la plage (Beach walk). ❤❤❤ "frais."
_ Vanille citron vert (Vanilla lime). ❤❤❤ " fruités et juteuses."/  "alimentaires et épicées."
_ Citron Sicilien ( Sicilian Lemon). "fruités et juteuses."
_ Orchidée rose (Pink lady sleeper). ❤❤ "frais."
_ Biscuit fourré à la fraise ( strawberry buttercream)."alimentaires et épicées."



Ce sont des bougies sans mèches que l'on place dans un brûle parfum et que l'on consomme à la manière d'huiles essentielles. ( j'ai acheté le mien à "Nature et découverte" pour environ 12€)




















3 Votives (2,52€) pour une durée de consommation de 15h : 







_ Coton frais (Clean Cotton). ❤❤❤  "frais."
_ Fruit du dragon rose (Pink dragon fruit). ❤❤ "fruités et juteuses."
_ Soleil et sable (sun and sand). ❤❤❤ "frais." 

C'est le format qui rend le moins justice aux senteurs.

1 moyenne Jarre (environ 20€) pour une durée de consommation entre 65 et 90h :

_ Couverture douce (Soft blanket). ❤❤❤ "frais."

Un de mes préféré, j'ai bien fait de le prendre en grand format. 

La diffusion du parfum est très bien mais il faut savoir quelles odeurs prendre, ça reste un investissement, même si elles sentent toutes bon ! 
          




Suivant les sites vous aurez un choix plus ou moins grands, que ce soit des senteurs, des formats ou des accessoires, par exemple des jarres en carton façon "sapin" pour la voiture, des lumignons, des billes désodorisantes, des diffuseurs à roseaux, des sachets parfumés pour les placards, des diffuseurs électriques, des abats-jours etc.  

Au niveau des formats pour votre première commande, je vous conseille fortement les tarts aux votives, elles sont moins chères, sentent plus fort, donc idéales pour commander plusieurs parfums et choisir vos préférés. D'ailleurs je compte utiliser mes votives comme des tarts car l'odeur est plus intense dans le brûle parfum. 






Avez-vous cédez à la tentation Yankee Candle ?? Etes-vous plutôt senteurs fraîches, fruités, jardins, festives, fleuries ou gourmandes ? 




Les sites sont classés en fonction du plus grand nombre de choix des produits dont vous disposerez :

yankeedoodle        ==> Site américain où vous trouverez des parfums rares. 
yankeecandle         ==> Site français, il y a des réductions en ce moment, profitez en !! 
EMEA                   ==> Site français où j'ai commandé mes articles. 


Note : 9/10.

1 commentaire:

  1. coucou tu peux trouver les bougies yankee candle chez mes trois prunelles au 8 rue des gras a clermont ferrand bisous

    RépondreSupprimer