lundi 26 janvier 2015

L'huile de coco le produit miracle ! Article 3 : 30 Raisons de l'adopter




Avec (peut-être) ce dernier article sur l'huile de coco, j'espère vous vendre du rêve !

Une fois que vous aurez découvert toutes les vertus et utilisations de ce petit miracle, vous demanderez peut-être " Mais pourquoi on nous l'a caché si longtemps ??". Et vous aurez bien raison, c'est un scandale de parler si peu d'un produit aussi génial !!

Pour les réticentes, cette huile ne sent vraiment pas fort et n'est pas entêtante du tout.

J'espère que je ne vais pas vous lasser avec ce dernier article sur l'huile de coco, mais c'est un produit juste génial ... Je vous mets 30 astuces que j'ai pu testé et trouvé sur le net :


Les images ne sont là que pour illustrer l'article et le rendre moins pompeux ;) ce ne sont pas forcément des produits que j'utilise.


_ En démaquillant doux et waterproof pour les yeux (consulter mon article ici). Pour me démaquiller la peau, je masse avec l'huile de coco environ 30 secondes, je passe le carré visage humide sur ma peau pour enlever l'huile (comme pour les yeux) et je nettoie mon visage avec un nettoyant visage, j'utilise actuellement le Lierac "démaquillant pureté"( à droite sur la photo).  Si ça vous intéresse, je peux faire un article sur la manière dont je prends soin de mon visage.





_ C'est un antiseptique, elle est donc efficace contre les boutons !!!!!




_ En crème de jour et de nuit, on applique très très très peu d'huile ! La coco convient à tous types de peau !





_ Anti-rides naturel, l'huile de coco est très réputée pour vous apporter tout ce dont vous avez besoin pour lutter contre les rides !



_ crème contour des yeux, on prend un tout petit peu de matière et on masse le contour de l'oeil :)



_ Elle est efficace contre l'eczéma et les sécheresses cutanées,  sur le corps entier !!! 




_ Pour cirer les meubles (je n'ai pas testé mais j'ai trouvé ça curieux)





_ En masque pour les cheveux (article ici). Avec le démaquillant, ce sont mes deux utilisations préférées.




_ Le sérum pour les cheveux !! On met une minuscule noisette que l'on chauffe entre les mains et hop sur les pointes ! Vous aurez des cheveux magnifiques !! 

J'utilise quand même le sérum "uniq one" de Revlon, qui sent la coco. Je l'adore et j'ai du mal à en changer, j'utilise donc les deux produits.




_ Aide à faire fortifier, faire pousser et prendre soin de vos sourcils, cils et les ongles !!!!!





_ Lisse les cheveux, appliquer très peu de matière que vous faites chauffer entre vos mains et vous répartissez sur les longueurs, il ne vous reste plus qu'à brosser vos cheveux.




_ Anti-poux. J'avoue ne pas en avoir, mais les effets sont reconnus






_ En crème pour le corps, toujours avec parcimonie sinon on ne s'en sort pas, on peut s'hydrater toutes les parties du corps !!!




_ En déodorant. Je suis un peu frileuse avec cette idée, mais ça reste un antiseptique ... Donc c'est  censé être efficace, mais je préfère ne pas prendre de risques et utiliser mon déo ordinaire 



_ Elle efface petit à petit les cicatrices


_ Peut s'utiliser en crème pour les mains


_ Elimine les pellicules


_ Une base pour faire des bougies (à essayer !!)




_ Plus de baume à lèvre ? L'huile de coco peut le remplacer ;) on en met dans un petit et hop le tours est joué. 


_ En après shampoing ( on l'utilise exactement de la même manière, on met une noix sur ses cheveux, on laisse poser une minute et on rince !!!). Je dois vous avouer que l'après-shampoing ci-dessous est celui que j'utilise actuellement et il est vraiment excellent.



_ Restaure les pieds secs et abimés




_ En huile de massage, juste en chauffant la matière entre les doigts et on masse. Vous pouvez aussi en faire fondre dans un récipient



_ Crème de rasage, la peau est plus douce et moins agressée ! 





_ Baume Après-rasage



_ Après-soleil. Elle a des verrues qui calmes les brûlures :)



_ C'est une bonne base pour faire votre dentifrice maison







_ En bain de bouche. On en fait fondre, et une fois que ce n'est plus trop chaud, on se rince la bouche avec pendant plusieurs minutes. Lavez-vous les dents et c'est bon :)



_ En mettant une noisette d'huile de coco sur votre brosse à dents, vous venez masser les gencives pour les rendre moins douloureuses et moins sensibles



_ Huile hydratante sous la douche. Pas besoin d'utiliser de crème hydratante pour le corps par la suite. J'avais fais un article sur le lait corps Nivea 



_ Huile de bain. On met une ou deux cuillères d'huile (fondue ou non) dans l'eau du bain, vos habituels boules de bain ou autre et on se prélasse !!! Vous aurez la peau toute douce en sortant ! Attention de ne pas glisser dans la baignoire





Incroyable non ? Maintenant, on peut se demander si elle fait le ménage et la cuisine (ah ben oui, vu qu'à la base c'est un produit culinaire ^^).

Si vous craquez pour l'huile de coco, il ne vous reste plus qu'à choisir son utilité ;)
Je vous conseille tout de même de choisir au maximum trois fonctions à l'huile de coco, sinon elle risque de vous sortir par les yeux ! C'est bien aussi de varier les produits ;)


Voici la vidéo qui m'a fait découvrir ce produit génial  :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire