lundi 21 janvier 2013

Pinceaux : Les indispensables.







           Pour celles qui débutent dans le maquillage ou qui ne savent pas quoi acheter comme pinceaux, je vais vous aiguiller un peu. Je préviens, j'ai mon kit "ELF" que j'aime beaucoup, le lot de 10 pinceaux pour 40€, chez "ELF" le pinceau coûte 4€, et donc forcément, sauf 2 pinceaux, ils sont tous de la même marque. 






1) Good Karma Optical Blurring, Pinceau Teint de "URBAN DECAY". (24€)

Il est tellement bien, il étale parfaitement mon fond de teint liquide, sans produire l'effet plâtre que l'on obtient avec les éponges. Le mieux pour les produits liquides ce sont les pinceaux en synthétiques. 














2) Pinceau poudre de "ELF". (4€)

Après le pinceau pour le fond de teint liquide, le voici pour la poudre ! Parfait pour faire naturel et bien répartir sur le visage.





3) Pinceau au bout plat pour le Blush "ELF". (4€)

  Mon grand chouchou du kit, il a vraiment un résultat extra !! Je vous le conseille vivement. Il étale bien, permet une grande maniabilité de la matière, bref je l'adore.








4) Pinceau de précision ou (pour moi) pour combler les trous dans vos sourcils "ELF". (4€)

      On peut l'utiliser pour faire graphisme sur nos paupières, voir du liner, mais moi je préfère dessiner parfaitement mes sourcils avec. Je le trouve très bien. 







5) Pinceaux ombres à paupières "ELF". (4€)

C'est deux pinceaux sont faits pour estomper, mais personnellement j'utilise celui de droite principalement + mes doigts, oui je suis obligée de toucher et travailler la matière sans intermédiaires. C'est comme ça ! Bon je me répète, mais le pinceau de droite (plus ou moins fluffy) est celui que vous devez avoir ABSOLUMENT. 







6 et 7) L'un anti-bavure et l'autre précision "ELF". (4€)

J'utilise l'anti-bavure (à gauche) pour appliquer au pinceau mes rouges à lèvres, pour une précision au top. Et le pinceau précision ( à droite) pour appliquer mes pigments. Ils sont indispensables suivant vos habitudes make-up. Vous pouvez aussi les utiliser pour appliquer le liner ! Vous en faites un petit peu ce que vous voulez. 








8) Le pinceau liner 1N de "MAKE UP FOR EVER". (environ 20€)




Mon pinceau liner précision, il ne faut pas oublier de le nettoyer, sinon le liner séché, va vous mettre des bâtons dans les roues lorsque vous ferez votre trait. Il est vraiment bien et de très bonne qualité. 





9) Le pinceau touche de lumière et retouche "ELF". (4€)


C'est celui que j'utilise le moins, avec sa forme rigolote, vous pouvez l'utiliser pour appliquer votre touche lumière ou bien pour corriger les surplus de poudres (du blush par exemple).





C'est finit !!! Bon il y a d'autres marques  excellentes pour les pinceaux, "TOKIDOKI" où les pinceaux sont trop mignons ❤❤ et "MAC" ;) ceux de sephora peuvent être bien aussi, mais pas ceux que je préfère.

Et vous, quels sont vos pinceaux que vous utilisez ?



4 commentaires:

  1. J'ai aussi fait un article sur les pinceaux indispensables ce matin :) http://cotemakeup.blogspot.fr/2013/01/les-pinceaux-indispensables-pour-un-bon.html

    Moi j'utilise aussi les elf studio pour le visage, ceux à 1€ pour les yeux, j'ai un kit fraulein et le 1N aussi (qui coute -de 15€ d'ailleurs ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aahhh !! Je vais y faire un tour ^^ merci pour la précision, je ne me rappelai plus du prix !!!

      Supprimer
    2. de rien ;) et je confirme pour tokidoki, j'ai les trois pour les yeux, se sont mes préféré ! je regrette de pas avoir ceux pour le teint !

      Supprimer
  2. Pour le prix, les ELF sont vraiment bien !! :D
    J'en ai plusieurs pour les yeux (que j'ai piqué à ma soeur) qui viennent de Réserve Naturelle, et ils sont vraiment sympa !

    RépondreSupprimer