mardi 17 juillet 2012

Base de teint Microperfection HD de Make Up For Ever

Pour un teint parfais. 


"La nouvelle Base HD est la 1ère étape indispensable pour un maquillage impeccable, uniforme, stable et longue tenue. La Base HD propose une large gamme de bases traitantes qui améliorent la texture de la peau tout en assurant la longue tenue et la perfection d'un maquillage HD. La formule de la Base HD contient les pigments les plus purs sélectionnés pour accrocher la lumière et donner de l'éclat à la peau."

Dans cet article je vais vous faire découvrir des produits d'une de mes marques préférées, Make Up For Ever ( ou MUFE pour les intimes ). Ils proposent une gamme de bases de teint qui s'adaptent à chaque type de peau que vous mettrez avant votre fond de teint ou votre BB Crème pour un résultat parfais. MAIS ! Vous pouvez l'utiliser aussi seule pour lisser et améliorer le rendu de votre peau. Avec ce produit vous êtes sûre de garder votre maquillage toute la journée et la soirée !  


Quelle teinte pour quel effet ?


00 Neutre : convient à toutes les carnations

01 Vert : neutralise les rougeurs.

02 Mauve : neutralise le jaune des teints asiatiques.

04 Caramel : ravive les teints hâlés et foncés.

05 Bleu : atténue les rougeurs des peaux claires.
06 Jaune : éclaircit et illumine le teint des peaux foncées.
07 Rose : rafraîchit les teints clairs.


Comment le produit agit-il ? 

La base créée un film protecteur qui fait effet de barrière et empêche le fond de teint d'être absorbé par la peau. 

Ses avantages : 

_ Très bonne absorption de la peau.
_ Sèche très rapidement donc on peut se maquiller directement après l'application.
_ Tenue excellente du fond de teint, de la BB crème ou du blush si vous ne mettez que ça.
_ L'odeur agréable différente pour chaque produit.
_ Le flacon pompe facile d'utilisation.
_ Le côté frais et hydratant du produit.
_ Il ne colle pas.
_ La peau est douce et lisse. 
_ Non grasse.


J'ai testé les teintes : 00 neutre, 01 vert et 02 mauve. 

La base verte mettra quelques secondes avant d'agir sur les rougeurs sans les camoufler d'une couche épaisse verte, elles disparaissent sous une couche légère d'odeur  de pomme verte. Ce produit convient bien à ma peau ayant pas mal de rougeurs.

La base neutre contient quelques paillettes très légères qui ne se voient pas mais qui rendent le teint plus frais et plus lumineux. Son odeur de crème pour le corps est vraiment agréable.



Quant à la mauve, elle est plus couvrante et grise (ou blanchit) un peu le teint, je pense donc qu'elle est vraiment bien adaptée aux asiatiques ou aux personnes ayant un teint jaunâtre. Sa texture est également agréable ainsi que son odeur.

 Le seul bémol est le prix qui peut faire reculer, mais l'investissement vaut le coût. 


Prix : 29,90€ les 30ml chez Séphora.

Note : 9/10.

4 commentaires:

  1. ah déjà que j'étais tentée... ainsi que par le fond de teint de la meme collection t'as testé ?

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement je suis plus BB crème ! Mais je pense que je vais tenter un de ces jours, au moins histoire de me faire mon avis et de faire un petit article sur le sujet !

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben j'attend tn avis BB cream alors car c'est plus ce que je mets aussi

    RépondreSupprimer